Lys-Adour (Creadisio)


creadisio.jpg (6 KB)
Creadisio

Lys-Adour (Creadisio)

Creadisio.fr était le portail internet de la société Lys-Adour.

Cette dernière présentait le travail d’artisans créateurs français,  avec une vente de pièces en ligne. Plusieurs univers étaient représentés : luminaires, objets décoratifs, arts de la table, petit mobilier et bijoux originaux. La spécificité artisanale était la cible du site ainsi que la qualité, la créativité, le savoir-faire, l’unicité et la durabilité. La société « Lys-Adour » jouait donc un rôle d’ « intermédiaire » entre l’internaute et l’artisan ; le client passait sa commande en ligne auprès de Creadisio et ensuite l’artisan expédiait directement la création. L’entreprise ne stockait pas de créations.       

Le site avait pour objectif de soutenir les artisans en mettant en avant leur travail créatif ainsi que de faire découvrir l’artisanat de l’Art à la population.

Mes missions au sein de Lys-Adour :

Plusieurs missions m’ont été confiées durant le stage. Elles m’ont permis de me former et de recueillir un ensemble de compétences et de connaissances sur un domaine informatique.

Des missions telles que :

 

  • Création de nouvelles pages : « Espace média » et « Créadisio aime la presse ».

En effet, comme pour toute société qui souhaite se faire connaître, il est important de permettre aux journalistes ou autres personnes s’intéressant à l’entreprise de trouver les informations nécessaires pour écrire un article sur la société.

Le site creadisio.fr leur en donnait les moyens à travers la page  « Espace média ». Dans cette dernière était  répertoriée les communiqués de presse, un dossier présentant la société (sa création, l’équipe, le fonctionnement…) ainsi que les ressources multimédia (logos et bannières de l’entreprise) à usage professionnel et promotionnel.

La page « Creadisio aime la presse » regroupait, quant à elle, tous les articles écrits sur la société.

espace_media.png (143 KB)

 

 

 

page-presse.png (164 KB)

 

 

  • Affichage des diplômes des artisans

            L'objectif était d’afficher les diplômes des artisans en bas de  leur page de présentation. Pour cela, il était nécessaire d’aller chercher les informations les concernant, ces dernières était stockées dans le back office artisan sous format Json.

 

  • Intégration des congés des artisans dans les délais de livraison

L’objectif était d’intégrer les congés des artisans à la date de disponibilité d’un produit. Si ces derniers étaient dans la période de livraison escomptée, il fallait décaler d’autant de jours nécessaires la date de livraison. Ces congés sont stockés en format JSON dans le back office artisan. Pour chaque fiche produit, il fallait donc calculer la date de livraison en fonction des congés de l’artisan réalisant le produit et le temps de réalisation du produit.

A la fin de mon stage, j’ai continué à travailler  dans la société durant cinq mois en CDD en tant que développeur junior. Durant ces cinq mois, je me suis occupé des évolutions du site, des livraisons, du développement et de l’envoi des newsletters.

Lys-Adour a été une très belle expérience ; travailler pour Lys-Adour m’a permis d’avoir une bonne approche du monde du travail, travailler en autonomie et en équipe.