Mes Réalisations


creadisio.jpg (6 KB)
Creadisio

Lys-Adour (Creadisio)

Creadisio.fr était le portail internet de la société Lys-Adour.

Cette dernière présentait le travail d’artisans créateurs français,  avec une vente de pièces en ligne. Plusieurs univers étaient représentés : luminaires, objets décoratifs, arts de la table, petit mobilier et bijoux originaux. La spécificité artisanale était la cible du site ainsi que la qualité, la créativité, le savoir-faire, l’unicité et la durabilité. La société « Lys-Adour » jouait donc un rôle d’ « intermédiaire » entre l’internaute et l’artisan ; le client passait sa commande en ligne auprès de Creadisio et ensuite l’artisan expédiait directement la création. L’entreprise ne stockait pas de créations.       

Le site avait pour objectif de soutenir les artisans en mettant en avant leur travail créatif ainsi que de faire découvrir l’artisanat de l’Art à la population.

Voir le détail »

max-com-logo.png (371 KB)
Logo max'com

 Projet Max’com

Dans le cadre de ma formation, j’ai eu l’occasion de travailler sur ce merveilleux projet. J’y ai travaillé en binôme  avec un camarade de promotion.

 

 Qu’est-ce que Max’com ?

Max’com est un projet destiné aux personnes autistes ou rencontrant des troubles de la communication. Il prend la forme d’un logiciel « qui permet d’associer des sons (enregistrements de phrases au quotidien) à des images ou des mots ».

Voir le détail »

comedec.png (5 KB)
Comedec

Le projet COMEDEC

Après mon stage chez Worldline, j’ai été embauché pour travailler sur le projet COMEDEC, j’ai intégré une équipe de quatre personnes.

Qu’est-ce que COMEDEC ?

Le dispositif COMEDEC (Communication Electronique des Données de l’Etat Civil) est une plateforme d’échanges dématérialisés de données d’état civil entre les mairies dépositaires des registres de l’état civil et les destinataires de données d’état civil (administrations et notaires).

Ce dispositif permet la simplification des démarches administratives pour les Français, il permet de sécuriser nos pièces d’identité (suppression de la fraude documentaire).

Voir le détail »

tickup-logo.png (7 KB)

Le projet Tick’Up

Au compte de Worldline, j’ai eu l’occasion de travailler sur le projet Tick’Up.

Tick’Up est un système de covoiturage en train mis en place par Thalys international pour des trajets de Bruxelles vers Paris et Paris vers Bruxelles.

 

Qu’est-ce que Tick’Up?

Tick’Up propose des billets de train entre Bruxelles et Paris à prix réduit (29€/personne) sous condition.

Voir le détail »